Gmail est ce logiciel de messagerie déjà très populaire en ce moment. Particuliers, comme entreprises sont nombreux à l’utiliser. Beaucoup de personnes se demandent encore s’ils ont bien fait de choisir d’utiliser Gmail. D’autres demandent encore quel outil peuvent-ils utiliser pour la gestion de leur messagerie professionnelle. Pour leur donner des réponses à leur questions, voici les bonnes raisons d’utiliser Gmail, la messagerie de Google.

Un outil accessible par tout et à tout moment 

Si vous utiliser plusieurs appareils en même temps, il est important d’accéder facilement à votre boîte mail. Pour que vous puissiez lire vos mails avec l’application sur smartphone ou tablette, il vous suffit juste d’être connecté. C’est aussi le cas avec le webmail depuis n’importe quel ordinateur. Sachez que vous pouvez créer un courrier sur votre tablette, et l’enregistrer en brouillon, avant de l’envoyer plus tard depuis votre téléphone. Vous n’aviez même plus besoin de régler des paramètres sur chaque appareil puisque tout est déjà partagé. Avec Gmail, vous pouvez aussi ajouter autant de compte mail que vous voulez. Ce qui vous permet de configurer votre adresse pro afin de recevoir et envoyer des mails. Si vous souhaitez obtenir plus de détails sur le fonctionnement de Gmail, vous pouvez toujours effectuer encore plus de recherches. 

Lire également : IEEE : Un réseau professionnel incontournable pour les ingénieurs et les chercheurs

Une organisation facile des mails

Gmail propose à l’utilisateur, une organisation facile et intuitive des courriers. Il est tout à fait possible de concevoir des répertoires afin de ranger les mails par sujet. L’utilisateur peut aussi ajouter des codes couleurs pour chacune des répertoires. Si cela est nécessaire, un message peut être classé dans plusieurs répertoires. L’application dispose aussi d’un outil de filtre qui traite automatiquement les nouveaux messages en fonction de plusieurs critères. En utilisant le module de recherche intégré, les anciens messages peuvent être retrouvés facilement. 

Une grande capacité de stockage de 

Chaque compte Gmail vient avec 15 Go de stockage de données. Vous pouvez également choisir la solution Apps for Work. Elle propose une capacité de stockage allant jusqu’à 30 Go, voire plus en fonction du tarif de votre abonnement. Vous n’êtes plus obligés de supprimer vos anciens messages pour faire de la place aux nouveaux. 

Dans le meme genre : Voyage au Vietnam authentique : Guide ultime pour un voyage inoubliable et hors des sentiers battus

Une excellente sécurité

La sécurité est aussi au rendez- vous. En effet, Google fait tout pour assurer un maximum de sécurité sur les échanges avec leurs serveurs. Pour ce faire, il propose une connexion sécurisée, des mots de passe, une validation en deux étapes, un anti-virus intégré qui vérifie chaque fichier joint dans les mails avant qu’ils soient envoyés, ainsi qu’un puissant filtre anti- spam. Ce dernier se charge de catégoriser automatiquement chaque message considéré comme indésirable par les serveurs Google. Il est toujours possible d’interagir avec ce filtre. Google continue toujours à évoluer, pour faire bénéficier à ses outils de nouvelles fonctionnalités.